top of page

Cours

Design sans titre (3).png

Hip Hop

La danse Hip Hop est actuelle, dynamique,  urbaine et très scénique, elle intègre le style ,la musique, l’attitude et la posture. Il y a différents styles dans le hip hop dont : le locking, le poppin, le break, le new- style, la house,... Djou enseigne ces différents styles  mais elle recherche aussi la mixité des techniques et le métissage chorégraphique.

Floorwork

Cours de danse axé sur le travail au sol alliant des techniques de hip hop et de danse contemporaine. Ce cours améliore les appuis, la fluidité des mouvements au sol, les freezes (positions acrobatiques au sol), les footwork (jeux de jambes) et les accrobaties. En renforçant le travail du centre on cherchera ici à entrer et à sortir du sol en finesse, avec des liaisons et des chemins dansés qui permettent au final une plus grande liberté de mouvement.

Design sans titre (3).png

Atelier Chorégraphique

Cours de danse hip hop axé sur un travail de recherches et de créations chorégraphiques. Ce cours a pour objectif de créer une pièce chorégraphique afin de la présenter sur un maximum de scènes et de pouvoir, à terme, la présenter en concours. Le cours d’atelier chorégraphique est un cours qui se combine avec un cours technique hip hop. C'est un cours qui demande beaucoup d'assiduité et d'engagement.

Cross Training Enfant

Cours de Fitness ouvert aux enfants de 6 à 11 ans, alliant du cardio, des entrainements en fractionnés (afin de s’adapter à tous), des jeux, des parcours et des circuit training. Ce concept permet non seulement de se dépenser, d’évoluer au sein d’un groupe, de développer sa motricité, de construire sa coordination mais aussi de s’amuser.

Design sans titre (3).png

Zumba Fitness

Le seul programme de danse-fitness d'inspiration latine qui allie une musique internationale, et des pas de danse contagieux (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, hip-hop,...). La Zumba c’est un excellent exercice cardio-vasculaire, elle améliore le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi et grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !!

L.I.A. (Low Impact Aérobic)

Cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Cette activité ludique est conseillée aux personnes désirant développer l’endurance et la coordination. Un bon moyen de se dépenser et de se défouler ! Le L.I.A. permet d’améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration.

Design sans titre (3).png

Pilates

 En visant les muscles profonds le Pilates construit la force du centre vers les extrémités, rééquilibrant le corps en le réalignant correctement. Au travers de la respiration et d' exercices physiques spécifiques la posture sera améliorée trouvant le bon équilibre entre force et souplesse. Énergisante et déstressante, les effets de cette pratique influencent positivement nos paramètres psycho-émotionnels. Particulièrement efficace contre les pathologies chroniques vertébrales et articulaires, c’est un formidable outil de renforcement musculaire qui développe nos capacités physiques, sensorielles et mentales.

Bootcamp

Les cours de bootcamp sont des entraînements fractionnés en groupe donnés à l’extérieur toute l'année  (parc du château) . Le Cours se décompose en 2  temps : 15min d'entrainement en HIIT (High Intensity Interval Training) et un circuit training. Le but principal est de vous apporter un maximum de résultats que ce soit pour de la perte de poids, de la remise en forme ou du conditionnement physique. Le HIIT, est une méthode fondée sur un entraînement en intervalles de haute intensité composé de phases d'action puis de récupération. Le circuit training est une méthode d'entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres (exercice de renforcement musculaire ou de cardio au poids du corps ou avec petit matériel), avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l'enchainement est repris depuis le début. Le mélange de ces deux activités permet de repousser ses limites en termes de capacités musculaires et cardiovasculaires, de brûler des calories, de renforcer musculairement le haut et le bas du corps, d’apporter un exutoire anti-stress, d’augmenter son endurance physique et d’affiner sa silhouette. La séance se faisant en fractionné tout du long, permet à cette activité de s'adapter à tous les publics.

Design sans titre (3).png

Yoga Enfant

Namaste !
Le yoga pour enfant est une pratique qui combine des mouvements doux, des exercices de respiration et des moments de relaxation pour aider les enfants à développer un esprit calme et concentré.
Il s'agit d'une méthode ludique et créative qui encourage les enfants à bouger, à respirer mais aussi à se concentrer.
Le yoga aide les enfants à développer leur force physique, leur flexibilité, leur coordination et leur équilibre tout en favorisant l'estime de soi, la concentration ainsi que la gestion du stress et de l'anxiété.
Il peut également aider les enfants à mieux dormir et à mieux gérer leurs émotions.
Les poses de yoga pour enfant sont adaptées à l'âge et à l'état de développement de l'enfant.
En bref, le yoga pour enfant est une pratique stimulante et bénéfique pour les plus jeunes !
Kat a suivi une formation adaptée à cette pratique, dans laquelle elle utilise des histoires, des chansons et des jeux pour rendre la pratique intéressante et stimulante.

bottom of page